Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles
Bricoles
13 juin 2007

NUAGES

digoumoul an oabl
treset warnaň
an aerouant
hegarat an dremm

le ciel se découvre
dessin dessus: un dragon
à la gueule aimable


á heiðum himni
er dregin mynd af dreka
elskulegt trýni

 

 

Publicité
Commentaires
J
Merci Olöf, pour cette belle réponse et bravo pour votre site superbe, que j'ai découvert récemment, grâce à Temps-Pestif qui nous régale de plaisirs de lecture également.<br /> <br /> Poétiquement vôtre,<br /> <br /> jakez.
Répondre
Ó
Le dragon serein<br /> S'est voilé de nuages<br /> Quand un gracieux quatrain<br /> Lui chanta son hommage.<br /> <br /> Merci, Jakez!
Répondre
J
Merci Olöf, pour votre appréciation sur le quatrain,alors en petit cadeau celui-ci :<br /> <br /> Lumière réfractée<br /> sur nuage alangui,<br /> Sous son voile irisé<br /> L'oeil de bruine a souri.<br /> <br /> Bien cordialement<br /> jakez
Répondre
Ó
Oui, Jakez, le haiku demande une discipline aussi, d'un autre ordre, certes... mais le quatrain aussi devient comme un language naturel pour celui qui le manie aisément, et puis nous sommes bien d'accord, Yann Le Rousic est un grand poète et un barde visionnaire.<br /> Merci.
Répondre
J
Pas d'accord Olof, le haîku dans sa forme 5-7-5 est beaucoup plus difficile que l'on se l'imagine . Il obéit à des exigeances liées aux saisons, et doit de surcroît bannir la métaphore.C'est pour cela que je suis admiratif.Je vous suis sur d'autres sites, et nous avons en commun, d'apprécier le grand talent de Yann Le Rousic, que je considère comme<br /> vraiment, un très grand poète.<br /> Bien à vous<br /> jakez
Répondre
Bricoles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité