Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles
Bricoles
9 avril 2013

APPEL

IMG_5333

membrane du monde s'estompe de nuit 
le rêve un tuyau par où passent les messages 
cylindre livré et lisible 

oreille onirique accueille les mots 
de ceux qui sont partis il y a longtemps 
de ceux qui naîtront 

la lune nouvelle une page noire 
à jouer sur tambourin 
à illuminer de vie 

 

Publicité
Commentaires
O
Je ne connais pas le nom du tableau. Il peignait à l'huile, en épaisseur, au couteau, et il a eu une période d'étranges villes dans les tons pastels. Quant au peintre, il s'agit de Valtýr Pétursson, décédé il y a quelques années.
Répondre
J
détail d'un tableau d'un maître islandais ... des pastels<br /> <br /> Fascinant. Je peux savoir le nom du maître et de son tableau ?
Répondre
O
Bonjour, Jacques. Le texte est un rêve que j'avais fait cette nuit-là. L'illustration, c'est le détail d'un tableau d'un maître islandais que j'ai un peu remanié dans l'ordinateur. Dans le tableau original, on ne voit ni rouge, ni bronze, ni or... mais des pastels. Phallique si on veut... Merci de ton miam, et bon w-e à toi!
Répondre
J
membrane du monde s'estompe de nuit <br /> <br /> J'adore ça, monde s'estompe, cesse tombe, cesse trompe de nuit. Grande richesse sonore et picturale, très énigmatique.<br /> <br /> Mais en fait, j'étais attiré par les couleurs du tableau : bronze, or et feu, bleu nuit.<br /> <br /> Finalement, l'appel onirique me semble picturalement phallique. On en croquerait. Miam. :-)
Répondre
O
Merci, Danièle... col blanc et couleur ciel... que c'est joli! La folle ronde s'estompe. <br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
Bricoles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité