Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles
Bricoles
29 septembre 2010

DANSE DU SERPENT

CIMG3131

j'envie au serpent sa souplesse et sa grâce divaguée 
incompatibilité absolue avec l'angle droit
et puis son sang-froid


j'envie au serpent son don de fluidité muée
il jette sa peau comme une robe usée
pour se glisser tout neuf dans l'herbe fraîche

j'envie au serpent sa sagesse instinctive:
son sens de justice féroce et infaillible
se retourne contre soi-même s'il le faut

Publicité
Commentaires
S
La danse du ventre, je n'envie pas au serpent sa souplesse puisque j'essaie de conserver la mienne, j'envie sa maitrise, son sang-froid, sa férocité parfois oui, j'aimerais savoir me défendre mieux ...<br /> <br /> Mes bisous en peau blanche satinée à la belle toile ...
Répondre
Ó
Merci, Danièle, c'est surtout l'image du serpent que j'admire... Il y a un serpent qui encercle l'univers, et un autre qui sommeille en moi, souvent il se réveille, il lui pousse des ailes et il lance des flammes!<br /> Belle journée pluvieuse avec rafales, bien au chand au coin du feu...
Répondre
D
Bien dit Olöf<br /> J'aime beaucoup tes trois fois trois lignes et viendrai les relire<br /> Mais moi... Je n'envie rien au serpent, même si je n'aime pas non plus les angles droits.. Je lui laisse son sang froid.. Frileuse je suis !<br /> Premiers feux d'automne.. Cheminée se réjouit !<br /> <br /> Bonne nuit
Répondre
Bricoles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité