Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles
Bricoles
28 février 2008

BLEU SUR FOND INDIGO

bleu à l'âme et bleue la lame
    le reflet de l'épée vraie
        bleu le feu et bleue la flamme
            brûlante  la clé du secret
indigo la cape de l'ange
    le regard de ceux qui savent
        indigo couleur étrange
            touareg sur champ de lave

incantation et lueur
    tous les soirs sont Chandeleur
        une main s'ouvre comme une fleur
            cinq doigts tendus vers le coeur
ciel horizon infini
    ombre de lune qui sourit
        spirale folle qu'on appelle vie
            ancre en encre: il est écrit

BlueEsja


Publicité
Commentaires
G
Je te l'emprunterai bien pour une séance de vocalises martiennes. On en r'cause ;-)
Répondre
Ó
glad you like it<br /> les rimes c'est pas forcément mon truc mais là ça voulait rimer, alors...<br /> ;-)
Répondre
G
Coule et chaloupe et jaillit le mot juste. J'aime beaucoup ce ton. On se l'approprie, ce texte et on trouve son propre accent tonique à placer sur le rythme déjà bien marqué. Hypersonic.
Répondre
Ó
ha lorc'h ennon, neuze, me a lar deoc'h, Aotroú K!<br /> Mersi! Meur a wech oc'h eus roet din joa ha traoú brav dre ho skridoú...<br /> Ken ken!
Répondre
M
Infiniment beau. Mersi Bras deoc'h. Chapeau bas ha ma zog deoc'h àr ar marc'had.<br /> Superbe.<br /> Point de touche, touché je suis, sous un flow douché en mots articulés, sensitifs, un arc-en-ciel de rimes posées, vifs et beaux, élégants et virevoltants. Tu as fait ma journée. You've made my day. Gwraet zo bet genoc'h man dewezh.<br /> Mersi bras encore.<br /> Nag ur pezh a varzhoniezh !<br /> <br /> Mister K.
Répondre
Bricoles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité