Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles
Bricoles
18 juin 2007

THÉ AU RIZ COSMIQUE

immense l'univers
le moment présent: brouillard de constellations
condensé dans un battement de coeur
grave et dense
à explorer en profondeur

bel oiseau
laisse-toi sombrer dans le bleu du ciel
regarde au-delà du voile bariolé temporel
vois le sourire invisible du chat
l'énigme résolue le dessous du champignon
la fleur éclose le fond de la tasse
suis l'épée de l'archange

coeur battant un lotus épanoui
le fond du goufre derrière les nuages

Publicité
Commentaires
G
Et l'oiseau voit loin et clair. Le monde est une seule route.
Répondre
Ó
la dé-finition je m'en passe<br /> moi je bricole pour le plaisir tout bêtement<br /> et pour y voir plus clair parfois<br /> j'imagine
Répondre
B
au delà des recherches scientifiques le scientifique lui-même demeure à contempler la nature, sentiment d'union j'imagine, au-delà de la tentative de maîtrise...la contemplation ; vos poèmes me rappellent cette démarche...
Répondre
Ó
Janus: oui, le phénix est enferré mais il est en bois et s'envolera une fois brûlé, je l'espère...<br /> Tentative de réponse à K: Comme ces bricoles en général, l'écriture m'est un moyen d'écouter l'inconscient, une sorte de méditation. Point d'ancrage, donc: le chuchotement des anges. Quand la vie est comme des montagnes russes, il est important de rester dans le présent au lieu d'anticiper un futur flou ou ruminer un passé composté. Il faut aussi se rappeler que le cosmos existe entre nos oreilles. Le reste: référence à Lewis Caroll et à des bricoles antérieures, dont certaines adressées à un ami. Cela répond-il à ta question? Merci, en tout cas, de l'avoir posée! ;-)
Répondre
M
Très juste encore un fois, profond aussi, mais ce n'est pas une découverte. Le titre pose les bases.<br /> <br /> J'aime la manière dont tu rappelles ici ces bases que l'on oublie et les finalités que l'on évacue.<br /> <br /> Curiosité. Comment t'es venue l'inspiration de ce texte ? Le rapport entre l'image et les mots est présent, les deux se complètent en plus.<br /> <br /> Mais l'inspiration ? Je sais, c'est souvent une question pénible voire naze. Mais j'aimerais (quand même) savoir, où as-tu pris tes points d'ancrage pour ce texte ?<br /> <br /> Merci.<br /> K.
Répondre
Bricoles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité