Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles
Bricoles
17 février 2007

Mirzhin doare Gwenc'hlan

A l’enchanteur en folie

toi fol ermite en sa grotte
- et la vie court au fil d’une lame -
fauve ta peau, être grisé,
et tendue sur ton crâne hirsute

trésor, sueur dorée des siècles
- et ta mémoire une coulée de larmes -
de ta peau fauve, illuminé,
le goût du sel qui subsiste

(bricole du mois de mai 2006, ramenée ici en réaction aux comm de hier)



Publicité
Commentaires
O
Héhé, j'ai au frais le Geoffrey moi aussi ;-) <br /> Ce qui est bien avec Holdstock (faut lire le cycle "la forêt des mythagos" et pis le "codex Merlin"), c'est qu'il plonge comme aucun au coeur du mythème qui nous fait tous vibrer, im'semble, avec une intelligence, une sensibilité...grande classe. Il a écrit d'autres trucs plus "fantasy" rigolos mais moins indispensables. As far I'm concerned ;-)
Répondre
O
le génial Geoffrey le fait, Holdstock doit être son héritier, je pense. Je vais le lire.
Répondre
J
salut OrbiiX ! il n'a pas lu Holdstock, mais tout simplement Geoffrey de Monmouth
Répondre
I
...et le temps qui fait des ronds comme ouroboros.<br /> Pa oan yaouank me a gane<br /> Pa ‘z on deut kozh, me ‘gan ivez.<br /> (Extrait de Diougan Gwenc'hlan -La prophétie de G./Mirzhin<br /> Trad. approximative:<br /> Quand j'étais jeune moi je chantais<br /> maintenant que je suis vieux je chante aussi)<br /> Genial, Merlin-transmission.<br /> ;-)
Répondre
O
Il est aussi jeune homme/jeune femme plein d'ardeur, manipulant les puissants par sa grace et sa séduction. .. Immortel à travers ceux pour qui Mirzhin est liberté du souvenir et de l'avenir. Mirzhin est transmission ?
Répondre
Bricoles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité