Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles
Bricoles
14 novembre 2006

VISION

hier deux corbeaux magnifiques sont venus à ma fenêtre
majestueux comme ceux qui ne manquent de rien
nourriture terrestre et spirituelle en abondance
porteurs d'un présage

larges leurs ailes ouvertes au vent
luisant plumage noir bleuté

tachés de rouge leurs becs

ils ont salué pensivement
puis sont repartis vers l'ouest

sautillant un peu avant de reprendre leur vol

et c’est alors que j'ai vu derrière les paupières
des appels d'oiseaux de l'autre contrée
le hibou tache claire
nuit noire de la forêt
ses ailes battant l'air juste au-dessus de ma tête
et le héron mélancolique flèche argentée
jour gris sur un canal sinueux

 

Publicité
Commentaires
O
pyre aux mannes, lésez Léman, connais pas.
Répondre
O
Pire quand on a les éléments, mais bref, pas t'(vous) ennuyer avec ça passager (clandestin)
Répondre
O
Laisse-les faire et tout devient supportable (ou presque.) Dur quand on n'y comprend rien.
Répondre
O
pas dispo mais je pense à toi ; tes textes m'aident à vivre un moment particulièrement insupportable (professionnel). 1000 pensées transatlantiques ;-)
Répondre
Bricoles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité