Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles
Bricoles
25 juillet 2006

Apparition

La montagne vautrée sur le bord de mer
comme une vache de gabbro ignorant le vertige

Couchée sur le flanc, la falaise, elle rumine du magma 
(des fumerolles s'échappent du contour de sa panse battue par les marées)

Sur l'autre flanc moussu de la bête placide, côté vallée, 
on voit se dessiner la silhouette du sourcier

Le sourcier était sorcier et prophète et saint homme
il rassemblait les pauvres en une longue procession Bjarnarfj_r_ur_147
qui erraient par monts et vaux, miraculés en haillons

Depuis, les siècles sont passés
mais la montagne en rêve encore
et le sourcier ami des mendiants et des fous 
vit dans les contes

Morts depuis longtemps les petits rois de ce monde
seuls vivent les hommes simples dont l'esprit vagabonde
ailes déployées, dans la neige éphémère

Des milliers de sources chantent leur gloire

Publicité
Commentaires
O
hou... merci. Je suis S&H de près et je trouve que tu arrives très bien à exprimer ce domaine, passé présent futur, c'est à dire l'instant, le moment, aussi bien en texte qu'en sculpture,
Répondre
O
J'ai laissé un com' sur cette image sur IS-101 mais à la réflexion, c'est ici que j'aurais dû le faire !<br /> Vraiment Olwenn, tes textes me téléportent dans une contrée où tout semble possible, passé-présent-futur, autant dire éternité, tout cela remu beaucoup de choses en moi et rejoins en partie, quoique dans un style bien différent, ce que je cherche à faire avec S&H. Merci.
Répondre
Bricoles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité