Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles
Bricoles
14 mai 2007

L'ANGE TOUJOURS

 

il arrive parfois
que la vie fait un tournant trop abrupt
dans les montagnes russes

alors tout tombe
absence subite de sens
masques chus monstres mis à nu

plus personne vers qui se tourner
(des chimères ou des figurants hostiles
découpés en carton sur leurs pieds plats)

s'amoncellent alors les lunes grises et visqueuses
autour de la basse ville écaillée
le pur et profond vertige du précipice
semble plus harmonieux que le chaos environnant
la saveur de la mort cendreuse plus doux que le miel
et l'astral comme une fusée dépasse les clochers en route vers l'éther

c'est alors que l'ange pose une main chaude sur le corps vacant
en chuchotant des mots-clés des mots-chaînes   
des mots-chair
encore une fois

 

Publicité
Commentaires
I
Ahhhhhh!!!!!!!!!Ca y'est, je l'ai retrouvé, "Je est une île"...Bon, tout ce que je trouve moi à dire, moi, une amie de la pwèt c'est :bien du courage, mon O...
Répondre
B
le plus dur c'est la colère rentrée mais elle est peut-être absente de votre coeur.Merci pour ce message, être à l'écoute oui de couleurs sensées et sensuelles remplissant les blancs soudains.Ah les blancs soudain, en comprendre la cause, retrouver la lumière du sens et le chemin...
Répondre
Ó
merci à toi et aux anges - finalement on peut écrire ces trucs-là, alors. La preuve, tu as lu et vu et compris. (Je continue quand même à écrire à l'archange).
Répondre
G
Texte éclair(e)<br /> Mots de chair - oui<br /> Bouches lumières<br /> <br /> C'est en lisant ça (tes mots, pas les miens !)que j'ai réalisé quelque chose d'important. comme quoi, toujours lire et relire les textes signalés par des anges ;-)
Répondre
Bricoles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité